Assemblée du 23 novembre, organisée par le Comité: compte rendu succint


Le 23 novembre, la deuxième Assemblée organisée par le Comité-Sud s'est tenue dans les locaux aimablement prêtés par Europe-Ecologie les Verts de Marseille.
  La réunion, ouverte par les trois initiateurs du projet: Michel Barbe, Christian Pellicani et Gérard Clément, s' est déroulée dans une ambiance fraternelle et a démontré l' union des multiples sensibilités des signataires du Comité dans son opposition résolue au TSCG.
  Trois membres du Front National ont essayé de déstabiliser l' assemblée et en ont été exclus rapidement. Ce parti politique xénophobe, que l' on a toujours vu s'opposer aux luttes des travailleurs (souvenons-nous de sa manière de traiter les grévistes de "terroristes" lors des grandes grèves de défense des retraites), n' a en effet rien de compatible avec nos objectifs.
 Quatre délégués à la Conférence Nationale des Comités anti-TSCG et anti-austérité du 1er décembre à Paris ont été désignés, et près de 400€ collectés pour financer leur voyage.
L' Assemblée s' est close sur la dégustation des petits plats confectionnés par des militantes et des militants, qui ont continués ainsi à échanger entre eux jusqu' à près de 22h.
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Utilisateurs Réguliers