Appel à Assemblée du 24 janvier 2013



Comité d’unité des quartiers sud de Marseille pour l’abrogation du Traité européen (TSCG) 
Assemblée ouverte de reprise d’activité pour 2013.
Jeudi 24 janvier 18 h.
El ache de Cuba - 9 place Paul Cézanne - Marseille 6ème (M° Notre-Dame-du-Mont)*
Parking ( payant) Cours Julien

Chers amis et camarades, le texte de l’APPEL DE LA CONFERENCE NATIONALE POUR L’UNITE ET LA RESISTANCE, adopté à l’unanimité à Paris le 1er décembre 2012, constitue notre « feuille de route » pour 2013. A lire et relire recto-verso ! ( voir notre Blog: marseille-sud.blogspot.fr )

Il se conclut sur la décision de constituer un Comité de liaison national pour l’unité et la résistance afin de mettre en œuvre les moyens pour renforcer cette résistance.

C’est dans cet esprit de résistance à l’exploitation que les centrales syndicales FO et CGT ont refusé de signer l’accord CFDT/MEDEF sur la prétendue « sécurisation de l’emploi » qui ouvre la voie au Medef pour mieux flexibiliser l’emploi et les salaires. Ce refus signe l’échec du « compromis historique » qui visait à remettre en cause l’indispensable indépendance des organisations syndicales pour en faire une courroie de transmission de l’Union européenne et du gouvernement. Ce refus renforce l’exigence immédiate de son retrait, contre la volonté de l’Union européenne (Troïka) d’en finir avec les conquêtes sociales arrachées à la Libération au nom de la compétitivité (Rapport Gallois-Kessler).

C’est également dans cet esprit de résistance que se développe l’exigence majoritaire dans le pays de la restitution par nationalisation ou re-nationalisation des biens lui appartenant : sidérurgie, transports, EDF-GDF, autoroutes, constructions et réparations navales, raffineries, services publics…

Le Comité rappelle son attachement à la République, une et indivisible, cadre historique dans lequel toutes les libertés démocratiques ont été arrachées, contre toute forme de régionalisation-métropolisation qui vise à disloquer les libres réseaux constitués par les communes contre l’intercommunalité forcée.

Notre comité – qui n’est ni un syndicat-bis ni un parti-bis – poursuivra son action d’information pour appeler à la résistance  et à l’unité de la classe ouvrière, des démocrates et des républicains avec leurs organisations.

Signé : les quatre élus-désignés lors de l' Assemblée du 23 novembre du Comité, à la conférence du 1er décembre 2012 : Françoise Gosse ( M’PEP ), Luc Wajs (PRCF), Cédric Matthews (MRC) et Michel Barbe (POI).

Pour tout contact : comitémarseillesud@free.fr
*La réunion se terminera par un coup à boire fraternel. Apporter du sucré et du salé ! Gérard qui a gardé en réserve quelques bouteilles de notre assemblée du 23 novembre les mettra sur la table…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Utilisateurs Réguliers