1er novembre: Notre lutte continue. Invitation à l' Assemblée Générale du 23 novembre 2012


Suite à la réunion du Comité d’unité, vendredi 12 octobre 2012,
au siège du PCF/Front de Gauche de Mazargues (14 présents),co-présidée par Gérard Clément et Michel Barbe, initiateurs-fondateurs, Il a été décidé d' envoyer à tous le texte suivant, et l' invitation à une assemblée générale des signataires des quartiers sud pour la Non Ratification du traité Européen (voir à la fin):

LETTRE de LAISON aux MEMBRES et AMIS du
« COMITE d’UNITE DES QUARTIERS SUD DE MARSEILLE
CONTRE LA RATIFICATION DU TSCG, POUR SON ABROGATION
ET CONTRE LES MESURES D’AUSTERITE »

Le groupe de pilotage issu du Comité d’unité des quartiers sud de Marseille pour la nonratification
du TSCG, créé le 7 juillet 2012 par 17 militants, membres ou non d’organisations ouvrières, démocratiques et républicaines (Front de Gauche, PCF, POI, MRC, M’PEP,PRCF, FSC et dont plusieurs, du Front de Gauche, du PCF, du POI, du MRC, du M’PEP, furent candidats aux législatives) s’adresse aux membres du Comité et à tous les amis qui ont rejoint son combat pour l’unité en signant ses pétitions, pour faire le point afin de poursuivre dans la même direction.
  La fraternité du comité, réalisée dans l’unité et par l’unité, dans sa diversité et grâce à elle, a parfaitement fonctionné. Elle lui a permis de respecter scrupuleusement les décisions politiques qu’il
s’était assignées pour la non-ratification du TSCG. Rappelons-les rapidement dans leur chronologie
historique depuis la fondation du comité :
            Samedi 7 juillet 2012 : fondation du comité d’unité chez Renée et Gérard Clément avec 17 présents (plus quelques autres d’accord, mais absents)
            - Vendredi 13 juillet : succès de la table d’adhésions mise à disposition du Comité d’unité
dans le cadre de la réunion publique-débat-fête du PCF et du Front de Gauche à Endoume par Christian Pellicani, membre fondateur du Comité, candidat du PCF-Front de Gauche aux législatives.
- Lettre aux élus de la majorité PS [envoyée aux médias] pour un RDV : Ne votez pas leTSCG !
- Nombreuses diffusions massives de tracts aux bouches du métro Rond-Point du Prado,Castellane et à la fac de Luminy (avec signature de l’appel à une manifestation unitairecontre le TSCG).
- Vendredi 21 septembre : succès de la réunion publique sur la place Robespierre àMazargues, avec prises de parole de toutes les composantes politiques du Comité et adoption à l’unanimité d’une lettre aux élus de la majorité. 65 présents.
- Vendredi 28 septembre : confection d’une banderole « Comité d’unité Marseille-sud/Tousunis contre le TSCG/ DةPUTةS, VOTEZ NON ! » chez Yacha Mignot (POI) avec ChristineBourne-Chastel (sans), Françoise Gosse (M’PEP) et Michel Barbe (POI).
- Dimanche 30 septembre, Paris : 12 membres du Comité, [voyages TGV co-financés pareux-mêmes, le soutien de leurs amis, éventuellement celui de leurs organisations ou déjà présents à Paris], participent à la manifestation sous cette banderole. Aperçue et applaudie par des milliers de manifestants le long du bd de l’Hôpital, elle eut un beau succès ! Elle apparaît sur la vidéo mise en ligne par Françoise Gosse du M’PEP et publiée dans divers journaux dont Informations ouvrières, hebdomadaire du POI… sans oublier le blog du
comité (http://marseille-sud.blogspot.fr/ ) . Aucune chaîne de télévision ne s’est aventurée à faire passer la moindre image comportant les deux formules maudites interdites par la censure officieuse non-écrite « Non-ratification du TSCG » et « Députés ne votez pas le TSCG ! »pourtant partout présentes sur les banderoles de divers comités et de divers partis !
         Notre comité existe, il est bien vivant ! Il faut le faire connaître partout !
Comment ?:
* Poursuivre le combat pour la non-ratification, devenu combat pour l’abrogation du TSCG.
* Garder ce qui nous rassemble : la lutte contre l’austérité et les attaques qui vont venir et tombent déjà en cascade.
*être reçus par les députés du PS, porteurs du mandat populaire à respecter et non de celui de la Troïka et du TSCG auxquels le pouvoir Hollande-Eyrault s’est soumis en imposant en urgence le vote de ratification qui devientainsi le pacte Merkel-Sarkozy-Hollande.
            Pas un jour, en effet, sans que la lutte des classes directe ne cesse de s’amplifier partout contre le chômage, les délocalisations et fermetures, impôts nouveaux, coups portés à la Sécurité sociale avec fermetures d’hôpitaux (Laveran). Dans notre quartier, la clinique de Bonneveine a été vendue au privé par le Grand Conseil de la Mutualité des Bouches-du-Rhône ! La question posée par cette privatisation, celle d’une conquête ouvrière majeure livrée à la spéculation : le maintien du tiers payant qui garantit l’accès aux soins de tous les malades.
            Le combat qui s'impose est : unité pour le maintien de tous les centres mutualistes du département, de tous les emplois, de tous les lits. Maintien du secteur 1 et du ticket modérateur qui garantissent l’accès aux soins pour tous.
La perspective ouverte par l'appel à une conférence nationale de délégués des comités d’unité qui se sont constitués isolément en quelques mois contre la dictature de la troïka et du TSCG, pour
l’unité et la résistance, qui se tiendra le 1er décembre, offre un cadre immédiatd’unification au niveau national du combat que nous menons pour aider à la réalisation de l’unitéindispensable pour gagner contre les mesures d’austérité.
            Renforçons notre Comité ! Ouvrons-le aux militants de toutes tendances et courants politiques du mouvement ouvrier, démocratique et républicain qui se reconnaissent dans notre action dont notre comité est l’expression vivante. Préparons la conférence nationale pour l'unité et la résistance contrela dictature de la troïka et du TSCG.

Assemblée des signataires
vendredi 23 novembre à 18 h. 30
2 place des Marseillaises 13001 Marseille (Métro St-Charles)

Pour tout contact : Yves d'Agostino    yves.dago@laposte.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Utilisateurs Réguliers