Tract appelant à l' Assemblée du 23 novembre,18h30, Place des Marseillaises


Unité et résistance contre la dictature du Traité européen,
contre celle de l'Union européenne, du Fonds monétaire international,
de la Banque centrale européenne
(la « Troïka »)
Communiqué du
Comité d'unité des Quartiers Sud de Marseille
pour l'abrogation du TSCG
, contre toutes les mesures d'austérité

Le TSCG est aujourd'hui ratifié, rendant obligatoire une « cure d'austérité historique » contre la classe ouvrière. Le vote honteux à l'Assemblée nationale d'une majorité parlementaire PS-UMP pour imposer le TSCG ne saurait infléchir le rejet par le peuple d'une politique insupportable qu'engendre la soumission du gouvernement à la « Troïka » aux ordres des marchés financiers et des capitalistes.
À travers la campagne pour l'unité contre la ratification du TSCG que nous menons depuis 5 mois, le rejet du traité Merkel-Sarkozy-Hollande et des poli­tiques de régression sociale qui en découlent ne cesse de grandir dans le pays.
La manifestation du 30 septembre, au succès de laquelle notre combat pour l'unité a été un facteur décisif, a été une expression de ce rejet.
Autant en France qu'en Grèce, en Espagne ou au Portugal, l'heure est à l'organi­sation de la résistance pour faire reculer le gouvernement et ouvrir la voie à la reconquête des droits sociaux, de la démocratie et de la souveraineté nationale.
Dans ce contexte, l'élargissement du regroupement que nous avons initié avec des travailleurs, élus, militants de toutes tendances du mouvement ouvrier, démocratique et républicain est une réalité qui doit s'amplifier.
Le Comité a décidé de poursuivre son action pour l'abrogation du TSCG, d'aider à réaliser l'unité contre toutes les mesures d'austérité prises par le gouver­nement Hollande-Ayrault et contre la politique de l'Union européenne.
Ces mesures conduisent dans tout le pays au démantèlement de la protection sociale, à une nouvelle vague de privatisations, de suppressions d'emplois, de licenciements, de l'augmen­tation des cotisations des retraités... pour satisfaire à la « règle d'or » du traité de Bruxelles appliqué par Hollande au nom de la réduction des « déficits publics » qui ne servent en fait qu'à renflouer les banques et satisfaire les actionnaires.
Au delà du constat, il faut combattre :
·                le « plan Ayrault »
·       le projet de budget du gouvernement qui prévoit 50 milliards d'économie sur toutes les dépenses publiques et notre Sécurité sociale et va faire payer la réduction des prétendus déficits et le paiement de la dette à la population (augmentation des impôts, des cotisations sociales, de la TVA, de la CSG pour les retraités...etc)
·       la (contre) réforme du financement de la Sécurité sociale qui vise à voler une part de notre salaire différé pour en faire cadeau aux patrons au nom de la compétitivité
·       les conséquences locales de ces mesures (fermeture de centres de Sécurité sociale, démantèlement des centres de santé mutualistes, fermeture de l'hôpital Laveran etc.)
·   toute forme de compromission et toute tentative d'intégration des organisations syndicales à la politique du gouvernement.
Pour l'abrogation du TSCG
Pour s'opposer à la politique du gouvernement Hollande-Ayrault
Nous invitons travailleurs, jeunes, retraités, militants, élus, à rejoindre le Comité et à participer à son
Assemblée publique le vendredi 23 novembre à 18 h. 30
2 place des Marseillaises 13001 Marseille (métro Saint-Charles)
pour préparer la Conférence nationale de délégués du 1er décembre
pour l'unité et la résistance contre la dictature de la Troïka et du TSCG
Pour rejoindre le Comité, contacter Yves d'Agostino  yves.dago@laposte.net
Visitez notre blog : http://marseille-sud.blogspot.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Utilisateurs Réguliers